VENTE
Oui, je comprends mes amis audiophiles lorsqu’ils m’ont prévenu de la folie dans laquelle je me lançais en voulant introduire une nouvelle marque high-end sur le secteur. Qui plus est, en tant que distributeur en Europe sur le marché français, suisse et belge en ce qui me concerne pour la distribution.
Beaucoup de patience, d’efforts d’adaptation et de qualité du service fourni nous ont permis d'avancer un pas après l'autre sur notre petit bonhomme de chemin.
D’abord, nous avons décidé de ne distribuer aucune autre marque qu’Extraudio dans le domaine qui la concerne,
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais les revendeurs que nous avons contactés, plus ou moins reconnus, n’ont pas désiré jouer le jeu.
Ceci dit, je comprends absolument leurs décisions. ils n’ont pas voulu se trouver en porte-à-faux avec les marques qu’ils revendaient depuis longtemps et qu’il leur avait tant coûté d’obtenir. Les locaux coûtent une fortune, les employés également, il y a des objectifs à atteindre ! Enfin, ce que connaît tout, petit voire moyen, entrepreneur de nos jours.
C'est assez courant malheureusement d'entendre des audiophiles se scandaliser des prix pratiquées dans le milieu de la hifi high-end. Et c'est assez déconcertant.
Il y a bien évidemment, comme partout, beaucoup d'exagération lorsque l'on traverse la frontière qui sépare le high-end du luxe.
M'enfin, peut-être que parce que la hifi est un loisir, souvent plutôt égoïste, ils s'imaginent que les marques, les disitributeurs et le revendeurs, ne paient ni impôts, ni frais en tous genres, ni locaux commericaux. Pas plus que des employés et les charges sociales qui vont avec.
La bonne nouvelle pour nous et pour les audiophiles intéressés à notre marque, c’est que nous ouvrons trois points d’écoute et de diffusion dans les régions de :
-
Toulouse.
-
Paris.
-
Haute-Savoie.
Il suffira de prendre rdv avec l’un des responsables ou de demander une écoute à domicile.
Leur champ d’action ne se limitant pas strictement à leur région et pouvant déborder dans un rayon d’environ 200 km, voire plus si intérêt de part et d'autre.
Vous trouverez leurs coordonnées dans l’aparté : « Où Écouter ».
D’autres points d’écoute devraient voir le jour durant l’année 2024.
Pour le reste, nous pratiquons toujours l’envoi de matériel à domicile pour test. Une méthode qui nous a rapporté beaucoup de satisfaction jusqu’à présent.